10 février 2008

Un plateau de fromage


L'Auvergne a la réputation d'être le plus grand plateau de fromage du monde mais il y a aussi des volcans et un très beau domaine nordique autour du Puy de Sancy.


Alors hop là ! ce week end nous fuyons les Alpes pour Super Besse. Un petite halte en famille à Thiers où nous attends le repas millimétré qu'il convient d'absorber à 12h d'un effort skating au top : Ricard, soupe aux potimarrons, saucisson chaud-patates, bleu d'auvergne, st nectaire, cantal et un autre truc du coin bizare, le tout arrosé de Maçon rouge. Bon du coup j'ai sauté le dessert et encore heureux, on a oublié la quiche ce qui avait l'air de décevoir les plus affamés. Faut dire quand même que j'étais allé l'apres midi courir le long de la Dore une petite heure et qu'en rentrant, l'horreur !! plus une seule bugne. en réalité j'ai plus été sarkozir que courir. J'ai été trottiner quoi !!

Dimanche 6h30 debout petit dej diététique, un petit cake. arrivée dans la station à 8h30 re petit dej et croissant.
J'arrete là sur la bouffe pour parler un peu de sport. Plus beaucoup de neige dans la station. on le voit bien sur la photo qui est plus crédible que la webcam. Malgré tout et grâce au travail des techniciens sur place le domaine du haut est impec. Faut juste se taper un bon gros déniv car il tangeante quasiment le sommet de la station. Je monte donc au départ de ski fond en prenant une piste verte d'alpin à contre sens puis deux rouges une noire soit 20 bornes en 1h20. C'est ma quatrième sortie et je commence à vraiment apprécier ce sport de bourin.

Retour auprès des filles qui empilent les descentes sur l'espace découverte, Maële a enfin admis qu'on ne pouvait pas tout faire en shuss tout le temps et s'est mise aux virages. Bientôt la première étoile. Léa travaille le planté de baton avec Jean-Claude Dus et Valérie cornaque tout le monde.

J'adresse un coup de chapeau à Léa et Maële qui en une heure trente à 5ans1/2 et 8ans1/2 ont farté (à chaud) raclé, brossé et essuyé leurs skis plus ceux de leur mère et fait les 12 carres. Et tout ça au fond d'une cave.

L'aprem re petit tour de skating avant d'attaquer la luge dont voici les vidéos.

En tout j'aurais fait pas loin de trente bornes en 2h. J'aurais surtout parcouru l'intégralité du domaine nordique de la station (certes il est pas très ouvert).

Ce coin me parait un petit paradis du sport nature.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

et moi qui scrutait l'horizon dans le haut jura pour te voir poindre sur le parcours de la transju (cf précedent post)
F.

Bicshow a dit…

Désolé ma foufoute mais obligation familiale d'etre en Auvergne, l'année prochaine peut-être

Titi a dit…

Cool ! pas d p'tite place pour moi sur la luge ???