13 octobre 2008

Saucona Tri

Quand j’ai mis le petit mot annonçant que je cherchais un équipier pour le Saucona tri, je jetais nonchalamment un bouchon avec un hameçon rouillé le ver qui pendait au bout ne donnait plus signe de vie depuis l’invention du sport nature. [Apparté scientifique] Trail : course à pied sur des chemins inventé par Rahan qui pris en chasse par un Mamouth rattrape un chasseur de la tribu d’à côté qui lui aussi prends la fuite imaginant que Rahan lui voulait du mal. Rahan ne veut pas de mal tout le monde devrait le savoir. Une course folle entre les deux chasseurs s’engage alors, l’un prenant l’ascendant sur l’autre dans les côtes l’autre lâchant les fauves en descente pour recoller. Bref le sport nature était né, malheureusement l’histoire ne dit pas qui fut le vainqueur, le lecteur de puces électronique n’a pas fonctionné.
[find de l’apparté scientifique]. Je ne nourrissais aucun espoir tout juste un pauvre hère amoureux et désorienté (ah oui j’oubliais il n’y a pas d’orientation sur cette course, c’est un truc de bourrins) pouvait mordre. Quand tout d’un coup le bouchon coule, la ligne file la canne fléchit le moulinet hurle.
En guise de pauvre hère je récupère un hère ardent. [aparté scientifique hère : personne pauvre et désœuvrée vient du vieux français hair. Hère : jeune daim ou cerf fou de 6 mois du hollandais hert. [fin de l’aparté scientifique].
Le Gamin (Thunder) venait de faire une offre de poste dans la prestigieuse équipe des marmottes du Val de Saône.
35 minutes au 10km 1h20 au semi, me voilà prévenu. Ca va chauffer. Mise au point rapide dans la voiture, Thunder stressé me lit le règlement avec angoisse. Bicshow on ne peut pas déposer un sac avec des chaussures au parc à vélo c’est écrit « chaussures dans le sac à dos ». Ok je mettrai les chaussures dans un sac à dos … et le sac au parc à vélo. Mais non ! me réponds le jeune cerf. Mais si, dis-je, il n’est pas écrit où doit être le sac je choisis donc qu’il soit au parc à vélo. Sur place on a même soupçonné des amitiés avec un grand raideur qui savait lire un règlement.
Salut, bises, comment tu vas, ça roule et toi ? t’es là ! oui ! tu coures avec qui ? bravo pour la CCC ! merci, t’as fait le raid, tu coures la SaintéLyon, tu vas au LUT Bref ! on est chez nous on connaît tout le monde ! à tel point qu’on a à peine le temps de s’échauffer. On est devant ça part fort, trop, au bout de 3 m chute ! on passe sur le trottoir où une spectatrice a senti le vent dans les moustaches, faux plat première côte ouh la !!! ça n’avance pas. Thunder m’attends, file gamin va me préparer mes affaires au parc à vélo. Ce qu’il fait. Et vite en plus. Je rentre dans le parc, Thunder m’arrache mon vélo me donne une gourde, des chaussures, un débardeur et me voilà à courir comme un con qu’aurait oublié son caddie à la Samaritaine. On se change vite fait et s’est parti pour le trail. A toc dans les rue de Rochetaillée puis dans le tunnel on n’y voit vraiment rien. A la sortie énorme pelle dans un trou d’eau. Ça repart en musique Thunder me pousse au bout d’un moment je lâche la laisse, va donc préparer le canoë. C’est pas mal d’avoir un équipier rapide il s’occupe de tout. D’un autre côté on n’a pas vraiment l’impression d’avoir un équipier. Ca double pas mal (moins qu’au vélo tout e même) la descente arrive le lâche les chevaux et repasse une valise de coureurs. Sur le plat 4 me repassent. Le canoë Thunder est là avec les pagaies et les gilets, je m’équipe en vitesse et on fonce. Je prends la place arrière donc la barre. Quand ça part un peu en vrille je redresse, et engueule Thunder qui veut faire pareil. Laisse-moi faire rame !
On remonte gentiment 6 à 8 embarcations. On vire une île, le contrôle nous ordonne de traversée, comme il n’y a pas de bouées. Et comme je sais aussi bien écouter les consignes que lire un règlement j’annonce à Thunder, on tire tout droit sur l’arrivée. Non me dit-il on n’a pas le droit de naviguer au milieu. Mais si, réponds-je, on ne nous a pas dit avant quel point il fallait avoir traversé, je choisi donc : la ligne d’arrivée. Et nous voilà à bloc visant encore 5 ou 6 bateaux à se faire avant de conclure. Thunder cale un peu je lui signale qu’il baisse de régime et ça repart comme en 40. Il souffre à tel point qu’une concurrente lui lance un « souris, c’est pas grave d’être derrière une minette ». Ca ne marche pas il ne desserre pas les dents. La ligne approche, je demande à Thunder qu’il me décrive l’arrivée, lui qui a poireauté 10 minutes à m’attendre. Il ne sait pas, il n’y a pas pensé !!!???!!!
Bon on regarde il faut poser le bateau sur une petite rampe, ensuite quelques marches et le sprint. Je lui indique le lieu où on va beacher : après le bateau qui rentre ! dès qu’on touche tu gicles et tu tires le bateau ! après c’est à fond. Et c’est ce qu’on fait j’oublie un peu ma pagaie mais tant pis. On sprinte on double encore une équipe et on passe la ligne 3h08 et 83e sur 189. Le pire classement pour Thunder le meilleur pour moi. Première moitié du classement. En conclusion l’alliance de la carpe et du lapin peut avoir du bon, le lapin est bon en course et en vélo et la carpe en sport nautique. Par contre c’est un peu au détriment de l’esprit d’équipe on coure souvent seul. Malgré tout c’était un super moment passé avec un équipier adorable et des supporters géniaux : Superstef familly.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah oui moi aussi j'y ai eu droit à ce trou d'eau après le tunnel !!

Sinon ton co-equipier aurait pu t'attendre quand même, c'est pas sympa ça . Au moins il ne t'aura pas crié dessus !!!