23 février 2009

Une dernière place non-méritée

Encore trois premières mondiales ce week end du premier février. Ma première participation à un cross, discipline ou brilla mon épouse au siècle dernier. Ma première licence, ça y est enfin je donne mon dossier tout bien rempli au président de l'ASVEL Athlé. Ma première dernière place, parce que cet idiot de chronométreur ne m'a pas cru lorsque je lui ai dit qu'il y avait encore quelqu'un derrière, c'est surtout qu'il y avait une course toutes les trente minutes et qu'il ne s'imaginait pas une seconde qu'il fallait laisser tourner le chrono plus de trente minutes sur un cross de 5,1km.

Un cross c'est un peu comme un trail car on court dans la boue sauf que trail c'est dans les chemins, un cross c'est un peu n'importe où. Sur un trail l'inscription est chère, voir très chère. Là c'est gratuit. Sur un trail si t'es premier ou bien largué derrière, il faut faire un peu gaffe au parcours, là tu cours entre deux rangées de rubalises il est impossible de se perdre. Sur un trail il y a des cadeaux là rien. Sur un trail il y a des solos, là plein de clubs, chacun a planté sa tente pour se changer c'est convivial on a l'impression de faire partie de la famille. Enfin sur un trail on court tranquille parce que là même les poussines taquinent le 20km/h. Ouh la la...
Petite forme ce matin, la cheftaine (Kty fait des photos). On s'aligne au départ, ils partent comme des balles et je suis rapidement avant-dernier. Je conserverais cette position jusqu'à l'arrivée malheureusement le chrono ne prendra pas le vrai dernier. Ce sport n'est pas pour moi.

Rappelez vous le Raidlight Trail Trophy de 2007, ma première course à pied où je finis avant dernier une seconde devant un gars que je ne connaissais pas et que je n'ai jamais vu nul part, le sort m'avait donné une petite note de fierté en déclassant ce gars derrière moi. Et bien il s'est vengé, le salaud car tout se paie un jour... Coquin de sort !

Aucun commentaire: