16 décembre 2007

Première sortie en Skating

Toutes les stations sont ouvertes. Alors qu'Eric était dans l'avion qui le ramenait du Raid d'Abu Dhabi , son épouse Laurence nous a concocté une sortie à Giron avec co-voiturage grace à la liste de diffusion par mail des entrainements. Deux voitures en route vers deux stations n'en n'ont fait plus qu'une à 6 euros par tête pour la PAF. Un must d'économie.



Cette sortie constituait pour moi une première, un test de skating (en vrai je veux dire) pour préparer l'objectif N°2 de l'hiver : La transju 54 km pour moi ce sera énorme, 1mois et demi entre débutant et transju. L'objectif numéro 1 de l'hiver vous le connaissez tous, j'y reviendrai plus tard.

En route donc pour Giron (1h10 de Lyon) paysage magnifique, soleil et grand froid (-10°C), j'étrenne le collant Winter Trail de Raidlight que je me suis acheté chez Running Conseil la veille j'étrenne également une veste HighStrectch en softshells de chez Eider qui ne me servait jusqu'à présent qu'à frimer à Lyon. Admirez au passage le style en cliquant sur cette superbe photo. Pour cela en tout cas j'ai fais le bon choix, matos impec. Allez hop : merci à l'inventeur du SoftShells.

Impossible de trouver un moniteur à la station, Giron est à la station de ski nordique ce que Tignes n'est pas à la station de ski alpin. Petit, charmant, authentique, à deux personnes ils assurent la vente des forfaits, la location du matos et la tenue du bar de la salle hors sac. IL aurait fallu réserver... tant pis, le loueur me file un ou deux conseils et c'est parti. Première ascension à pied (prévu dans la tactique de course).

Je chausse juste après la Croix. Je commence par une verte puis rejoint la bleue. J'en chie un peu, trouve le mouvement, je me maudis un peu de le perdre dans les raidillons mais j'apprendrais plus tard que finalement c'était la bonne méthode. Bilan, 14km en 1h45 (c'est nul je sais) 127 pulse/minute moyenne et 1133 kcal dépensées. Sans compter le froid. Je n'ai rien vu du retour, j'ai roupillé tout le temps. Les autres ont fait près de 27 bornes en 2h45. Je suis revenu avec une paire de skis finlandais, manque plus que les chaussures et les batons. J'achète d'occase si quelqu'un veux se débarrasser, je suis preneur.


Je reviendrai, sur !!


Pour revenir au raid d'Abu Dhabi,
voici le classement des copains.

Lapin 4ème avec LAFUMA-SPORT2000, Eric 7ème avec ERTIPS, Joël 19ème avec ENDURANCE (à ce propos, ENDURANCE BOOK dans les kiosques demain 17).

Bravo à tous !

Aucun commentaire: