14 mai 2007

13 mai L'EcoTrail du Grand Site

Non ce n'était pas un pélerinage pour conjurer le sort. J'ai pris part à un trail autour de la roche de Solutré. Nous devions passer dessus mais cela n'a pas été autorisé. Trop de monde le dimanche sur ce lieu qu'y disaient... c'est pas grave nous avons gravi avec bonheur la roche de Vergisson tout à coté et tout aussi belle. J'ai choisi le 15 km avec 800mD+ soit enfin un rapport de plus de 50 entre le dénivelé et la distance tout pile poil comme j'aime. Bon comme d'hab je me retrouve rapidement dans les derniers (nous étions 150 en tout sur les deux parcours). Mais je reste à vue il y en a toujours 3 ou 4 derrière moi ça me rassure. Dans l'avant dernière cote je crois que c'est la dernière et balance l'entier contenu d'un bidon de 50 cl d'eau par terre. Il me reste deux gorgée dans d'Isomax fournit par l'organisation je me dis que ça suffit et m'étonne de ma faible consommation aujourd'hui. Raté ! on était entre la mi-course et les deux tiers. Je finis donc en ayant un poil soif. La bataille est rude avec deux hommes pendant 6 ou 7km mais dans la dernière côte (la vraie cette fois ci, Vergisson) je les passe en me déchirant et merci les bâtons (j'étais encore le seul à en avoir su cette course). Je tiens la distance dans la descente et arrive avec 5 minutes d'avance sur mon poursuivant direct. Je fais 1h58 soit encore 7,5 km/h. J'ai rencontré là bas philippe Delachenal qui organise le tour du Beaufortain en http://www.couriretdecouvrir.fr/ A qui je viens d'envoyer mon inscription, là je vais en chier grave grave. J'ai prévu de faire en préparation le week end d'avant le tour des dents du midi en suisse (43km et 3000mD+) dans les sens des aiguilles d'une montre pour avoir le soleil dans le dos le plus possible et pour me taper la plus grosse difficulté (col de susanfe) au début.

Aucun commentaire: