23 avril 2008

Du 20 au 26 avril, les karellis

Les karellis on y va généralement parce que ses vieux ont choisit de faire du tourisme social. Les années passent la 16ème arrive et c'est l'UCPA et tous les grands domaines français sous les spatules. On se reproduit et là le cahier des charges n'est plus tout à fait le même. On fait alors comme ses vieux, on va aux Karellis, parce que pour 1000 euros (pour 3) on a la pension complète, les clubs enfants, les cours de ski et les forfaits. Reste donc à payer le bar (aïe !!) et le gazoil. Franchement y a plus cher mais c'est moins bien... Pour la 8ème année consécutive nous voici donc en route avec armes et bagages. L'année dernière nous avions ouvert la station, nous allons maintenant la fermer. Première journée dimanche neige excellente il a neigé quasi tous les jours, un petit tour de la station avec les filles, Léa ronge son frein, Maële couine un peu. Apprentissage du shuss impec comme l'attestent les photos. Pour moi lundi matin c'est Skating avec entraineur... entraineuse plutôt. Du lourd, après 3 séances à l'instinct une remise à plat technique s'imposait. Premier constat : Ok t'as la puissance, on va travailler la douceur pour éviter que ton énergie serve à faire des trous dans la neige. Les 30 kms dispos sont très techniques ce qui nous permet de travailler et répéter des enchainements de folie du style: Bosse on en garde sous le pied pour relancer dès les derniers mètres de la côte, léger faut plat descendant avec grosse prise de vitesse puis épingle à gauche avec dès le milieu du virage une deuxième belle bosse... Ouf !! objectif garder un maximum de vitesse pour la deuxième bosse... et on fait, on refait on rerefait on rererefait ça finit par rentrer on affine la technique, c'est passionnant. L'aprem, ça neige, ça neige et en plus complètement bouché. Du coup on est peut-être 3 à sortir des pistes grosse grosse peuf, traces à gogo. A tel point qu'à gauche du Tk la plagne, (à 50m) il y avait en fin d'aprem 6 traces, 6 fois Bicshow. Mardi, Skating, surf : ouverture des Vallons, YESSSSS j'ai fait la première trace dans 40 cm de peuf un truc de fou je ne l'avait fais que deux fois auparavant. 24h après j'ai fait la deuxième trace. Un hors piste d'un km de large de 750 m de dénivelé avec une pente d'attaque à 35°C, c'est incompréhensible que personne n'y aille. Enfin en rentrant mardi soir je me suis fait un petit aller retour sur Albane en courant 7km avec un col et la remontée sur la station bien cassante.... Ouf big day !!! Ce matin skating dans la soupe c'était n'importe quoi, je crois que j'irais vendredi matin avant le petit dej de 6h30 à 8h30 pour avoir une neige dure. Pour passer la raclette prévue jeudi soir aussi... Ce soir les filles ont participé à la descente aux flambeaux c'était très émouvant, un grand moment. Les vidéos sont en cours de conversion/montage.