20 avril 2008

Raid nature du Pont d'Arc

Début mars un mail tombe chez moi comme chez tous les autres sportifs ou pseudo sportifs qui ont commis l'erreur de filer leur adresse à Francis G. (NDLR les noms ont été modifiés pour ne pas nuire aux intéressés. Ce mail nous annonce que F. Gaillard n'a plus de coéquipier pour le raid nature du Pont d'Arc. Il cherche donc The substitue. Ni une ni deux en live je propose ma candidature. Acceptée !!!! J'en informe le coach.... "Ne fais pas ça malheureux c'est le raid le plus dur en France vu qu'il n'y a pas de CO, ça va être une tuerie, tu vas abandonner".... ça fait plaisir de se sentir soutenu par son coach. Il appelle FG pour l'informer qu'il a pris le plus gros boulet de la planète sport nature comme coéqupier et que s'il voulait avoir l'honneur suprême de figurer au classement il a plutôt intérêt à passer sur le petit parcours. le petit c'est comme dans beaucoup de grandes courses c'est déjà copieux : 6 km trail, autant en Canoë puis 10 km trail avec remontée d'un canyon et 30 km de VTT pour finir. non-stop avec traversée de l'ardèche à 9°C.

Francis nous propose spontanément, sur ma sollicitation, un hébergement pour toute ma petite famille.


Nous prenons la route avec le coach et arrivons à Salavas au moment du départ du KidRaid que coure l'autre team Gaillard.
CO, Canoë, VTT, Via corda. Un vrai moment de partage en famille.





















Grosse prépa
stratégie de course avec Francis, Cathy et le Coach qui a déjà accroché cette course à son palmarès avec Lapin.
Il apparait que nous devrons déposer du matos sur le parcours pour enfiler un néoprène, récupérer de la bouffe après le prologue...













Sitôt dit tôt fait nous partons avec les gamins garer une bagnole au départ du Canoë avec un petit sac plein de bouffe et deux grands sacs poubelle pour se protéger les jambes pendant le canoë.
Le retour se fait à petite foulée à la frontale par les zoulis sentiers de l'ardèche. Un moment que les gones ont fortement apprécié.


Pendant que les enfants visitent les alentours nous nous dirigeons vers le départ plutôt encombré.



















A SUIVRE POUR LE RECIT ET lES PHOTOS EMBBEDED IN THE RAID

Aucun commentaire: