19 mai 2009

Premier Choc


Salut,

Vous n'avez pas suivi les dernières news, mea Culpa. Un podium en ski-alpinisme et une blessure en ski-alpinisme. Comme quoi à vouloir sortir de son crédo on merde toujours. 

Tant pis à tout
e chose malheur est bon. Grâce à cette chute à la con, j'ai pu me mettre au bricolage et surtout visiter et acheter (encore sous compromis) une maison de pays à Puy Saint Vincent dans la vallée de Vallouise. 
Je pourrais vous lister l'accumulation de paradis que l'on trouve dans cette vallée. Je vais le faire d'ailleurs. Paradis de l'alpinisme avec une foultitude de sommet dont deux de plus de 4000m à quelques encablure de notre nouveau refuge. Paradis 
de l'escalade avec les sites d'Ailefroide pour tous les niveaux du bloc aux voies de 15 longueurs. Paradis de la Via Ferrata avec une spéciale enfant à 500m de notre nouveau chez-nous et plein d'autres dans la vallée dont la fameuse Via des Vignaux. Paradis de la randonnée avec le Parc des Ecrins à quelques centaines de mètres. Paradis de l'eau vive avec la Durance, l'Onde, la Gyr et la Gyronde qui coule là partout autour. Et enfin ce n'est pas le plus grand mais à 800m à l'aller et retour ski aux pieds Puy Saint Vincent 75km de pistes, station familiale très agréable. Bien entendu du ski nordique une cinquantaine de km de pistes tracées. Le lac de Serre-Ponçon est  à 45 minutes.  Le tout avec l'accent du midi. Le rêve.... J'oubliais le trail des Ecrins fin juin sur deux jours qui passe au pied de la maison...

Deux petites vidéos tournées dans l'Oisans un mois plus tôt pour la Oisans Ski Cîme et Courir pour des Crozets. Course que je recommande absolument. 



Et alors ce choc ? me direz-vous, j'y arrive. J'apprends à l'instant que pour ma rééducation j'intègre le centre de Hauteville particulièrement réputé pour les suites de ligamento-plastie (remplacement du ligament croisé antérieur rompu sur la chute)
ET le choc ? le choc c'est que la musique d'attente du centre c'est Conquest the Paradise. Ze music of UTMB !!!!!

1 commentaire:

yanshkov a dit…

Si c'est pas un signe ça, la musique de l'UTMB !!

Moi aussi j'ai entendu craqué récemment, au niveau de la cheville !! Mais pas de rééduc du côté de Hauteville, je me contenterai des kinés locaux ...

Courage à toi .

a+