29 avril 2010

Nivolet Revard : ne pas faire le crevard !!


L'objectif du week end est beau c'est mon 3ème ultra. Coursières 2008 62k 2800mD+, CCC 2008 99k 5500mD+ et donc ce week end après 2 ans d'absence sur le long le trail du nivolet Revard où je vais tenter d'aller chercher mon 2ème point au championnat de France de trail.

Un aperçu de la version 2009 :


Le Nivolet Revard part de Voglans entre Aix les bains et Bourget du lac, monte à la Croix du Nivolet, passe à la Feclaz au revard et redescend à Voglans : fastoche 49k 2700mD+. On passe au moment ou il se peut qu'il y ait encore de la neige. Le temps limite c'est 9h je compte mettre 8h donc être un poil mieux que sur le Trail Drôme voir ci-dessous.

La tactique de ce dimanche n'a rien d'exceptionnel elle portera sur la validation du matos UTMB et de l'alimentation pour l'UTMB. sac çà dos Extrem Runner II de Eider modifié légèrement pour accueillir un système d'accrochage/décrochage des bâtons efficace. lentilles de contact pour affronter une éventuelle pluie. speed gel bio, manchon bv sport tout neuf. Vu le nombre de ravito, j'aurais du partir en porte-bidon et sans bâtons mais ça y est je suis en configuration UTMB.

Aucun commentaire: