25 mars 2007

24 mars : Un an, une heure

Aujourd'hui le plafond est bas il a plu plusieurs jours, il neige vraisemblablement sur le mont Thou, mais je décide quand même de me tester sur mon parcours de référence, dernier temps réalisé 1h15 pour 8km 350mD+. Je pars léger corsaire haut manches longues mi-saison, bonnet porte-bidon avec 25cl et batons. Il pèle sérieux, au départ ce ne sont pas encore des flocons. J'attaque plein but j'ai très vite un souffle rapide, mais je continue sur ce rythme je croise le parcours du 22km du trail des cabornis (elle tiens bien cette peinture orange!) je passe à la Croix-Vitaise à 17mn50s je me dis que je tiens mon record, une gorgée d'eau et c'est reparti sous les flocons par l'escalier puis le petit sentier, je pense que le carossable à droite est plus roulant, mais celui-là je l'aime bien . Arrivée au Mont Thou juste derrière un gars en bleu, s'i tu me lis je te salue. montée en 37mn40s. Je me pose une minute histoire de boire un coup et de souffler et j'entâme la descente j'essaie de me mettre à fond mais le terrain est boueux et je n'ai pas la condition puisque je suis contraint de m'arreter pour marcher pendant 30 à 50m. Je finis totalement à fond et asphyxié mais heureux lorsque je sors le chrono 59mn34s.

Ce parcours que j'avais choisi parceque je pensais qu'il permettrait de m'accompagner durant toute ma progression s'avère être le bon choix. La première fois que je l'ai fait je n'ai presque pas courru et puis de plus en plus. Mon objectif à terme, genre dans 6 mois à un an est de le faire entièrement en courant. Et voilà un premier cap franchis à presque un an de l'opération, presque une heure.

Je viens de me rendre compte que la possibilité de laisser un commentaire sure ce blog était liée au fait d'être membre. C'est terminé, lâchez vous vous pouvez commenter en toute liberté.
Montée : Alt 611m, 37mn40s, 4km, 350mD+, 6,4km/h, 560mD+/h
Départ-Croix Vitaise : alt 438m ,17mn50s, 1,8km, 178mD+, 6,1 km/h, 600mD+/h
Croix-Vitaise Mont Thou : 19mn50s, 2,2km, 172mD+, 6,7 km/h, 520mD+/h
Descente : Alt 260m, 21mn54s, 4km, 350mD-, 11km/h, 955mD-/h

Total : 8km, 350mD+, 59mn34s : New Record

Aucun commentaire: