18 juin 2007

17 juin : Encore un jour de vote : Trail dans le Bugey

Ca y est c'est le grand jour, mon coach m'emmène sur le terrain le vrai, pour me tester, afin de me montrer ma marge de progression, il convie également Nathalie et Zuzu qui envoient bien. Lever à 5h30. L'objectif courir 4 à 5 heures dans le Bugey et passer les 800mD+. Au final on sort avec 4h30 et 1035mD+ une bonne bavante. Départ de Sault Brenaz vers le Col des Portes puis descente et remontée vers le Rocher de Cuny et retour en moitié sentier moitié free-ride vers Sault Brenaz.
Je pars à fond, je me mets en tête enquille dans le mauvais chemin ou bout de 1 ou 2 km, on me hèle pour me faire redescendre ça me scie les pattes et le moral. Je passe la première heure en enfer. On rattrappe un bout de route du col des portes avant de plonger à nouveau dans la foret. Je profite d'un intérêt croissant de tous pour l'orientation - l'orienteur (le coach) courant de droite à gauche à coté de la route pour chercher un hypothétique chemin - pour refaire mon retard au prix d'une folle course qui porte mon cardio à 205bpm. Décidément même chez D4 à 20 euros on a de la merde. Je m'alimente, bois, et c'est parti pour la montée je refais mon retard je les passe, et arrive en tête au col des Portes. YESSS. ça repart je repasse en tête et arrive prem's à la table d'orientation. Descente, j'envoie ! Le coach vexé me montre qu'il descend plus vite que moi. C'est vrai, il descend plus vite mais je m'accroche et réduit l'écart, je tombe, me relève. Sous prétexte d'attendre les autres il me laisse passer. On remonte vers le rocher de Cuny, je fais à nouveau la route en tête, me trompe, ils m'appelent et m'attendent (c'est cool), je repars en tête avec Zuzu et arrive au rocher avec quelques metres d'avance. Je me sens en super forme, c'est la première fois que ça me fait ça. La descente se passe très bien je suis dans les traces du coach, malheureusement j'ai épuisé les 2l d'Hydra dans mon CamelBak et du coup je ne peux plus prendre le gel qui me reste à mon grand regret car j'ai un petit coup de moins bien. Tant pis j'en prends la moitié et au pris d'une succion grand style que ne renierai pas une animatrice de RMC je tire les trois dernières gouttes d'eau du sac... Arrive du plat, fuck et fuck j'aime pas ça, Nathalie et Zuzu me passent, le gel et l'orgueil commencent à faire effet je repasse tout le monde. Je reviens sur le coach. Erreur il coupe à 5m de la route qui scèle l'arrivée, je double.... Ah ben bon dieu ça c'est de la sortie, je crois que le coach ne regrette pas de m'avoir prodigué quelques conseils pendant cette année 2007. On se plonge ensuite dans l'arrivée du canyon d'a coté l'eau à 9 ou 10°C nous fait immédiatement passer les allergies et sera bénéfique pour la récupération.

Retour à Lyon, on vote, on attends devant l'écran de résultats en espérant 1 victoire à Lyon puis 2 puis 3 et non ce sera 2, Pierre-Alain et Jean-Louis sont tous les deux élus à l'assemblée ça me fait drôlement plaisir. Après 3 soirées électorales dépressiogènes la dernière nous remonte le moral. Avalanches de coups de fils, on demande à pouvoir rouvrir la discothèque "La Chapelle", ils sont d'accord. C'est partiiiiiiiiiiiiiiiii........................Couché à 5h30 ---> 24h debout suivi d'1h30 de sommeil c'est peu... Le soir je joue au Théâtre de la Croix-Rousse la première du Suicidé, ça sera un calvaire... j'ai tout donné mais ça n'aura pas suffit pour être au niveau de ce magnifique vaudeville de Nicolaï Erdman.

Aucun commentaire: