17 septembre 2007

Un nouveau bestiau

Depuis vendredi c'est fête, je viens de faire l'acquisition d'un 8XC de chez D4 pour la modique somme de 1900€ ça parait énorme dit comme ça mais avec l'équipement qu'il a (SID, Sram XO, Cross Max...) je pense qu'il doit valoir pas loin du double chez les concurrents, livré avec une paire de roues de 700 en plus pour la route ça nous fait un super produit. Je l'ai testé sur le circuit N°5 (un peu customisé) à Miribel et sur les balcons des Monts du Lyonnais au départ d'Yzeron. C'est à peine croyable, j'ai l'impression d'avoir découvert un nouveau sport. Le placement est d'une précision insoupçonable pour qui n'a jamais mis les mains sur un destrier de cette qualité. J'en ai profité pour offrir le Rockrider 700 année modèle 95 refité tout XT 2007 et fourche Pilot à Valérie. Je lui ai piqué son RockRider 500 que j'ai vélo'visé. Vélo'viser un coursier c'est très simple : garde boue arrière, garde boue avant pannier XXL sur le guidon et anti-vol. Je l'ai donc testé également aujourd'hui et la remontée à la Croix-Rousse en Jean trop serré avec sac à dos fut spéciale. Du coup en arrivant en sueur à la maison je me suis dit que je n'allais pas m'arrêter là et hop emballez c'est pesé, j'ai sauté sur le 8XC pour une sortie courte, voire très courte (vu l'heure tardive du départ: 19h40) c'est à dire 3 fois la montée Bonnafous à bloc. Le cardio dans le rouge (184). 17 minutes les 3 descentes / montées et 4mn25s la 1ère montée, puis 4mn15s et enfin 4mn18s. Soit près de 1400 mètres/heure. Ben bon dieu !!! A mon avis j'ai estimé le dénivelé Rhône - 5 rue Godart un peu grand (100m). Si quelqu'un a un alti je veux bien la vraie D+.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ton vélo stéphane! Avec l'engin l'année prochaine tu es parmi les 10 premiers à la free VTT.

dominique a dit…

Salut Super sportif

je suis épatée, je dis mieux que Mauricio je dis dans les 3 premieres

Anonyme a dit…

Salut Steph ! Ca a l'air d'être un joili joujou ! Fais gaffe à tes dents quand même. Allez, ça donne envie. Tu reprends quand la course à pied sérieux ? Toujours mal ?
Bises !

Anonyme a dit…

Hi, this weekend is pleasant in favor of me, for the reason that this
time i am reading this impressive informative paragraph here at my residence.


Feel free to surf to my weblog - http://slc-wireless.com