5 novembre 2007

Une fois n'est pas coutume

Je vais vous parler de rock. Je viens de faire pour la première fois l'aquisition d'un album de zic par internet. Autrefois la musique pour moi c'était soit la FNAC soit Emule. Et puis grâce à Michel j'ai appris que RadioHead venait de sortir un nouvel album et qu'en l'absence de maison de disque il n'était disponible que sur internet en auto distribution. Je me rends donc sur leur site et découvre que l'album « In Rainbows » est en vente au prix dérisoire de 0,45 Pounds (moins d'un euro) plus un petit quelque chose que chacun est libre d'ajouter. J'ai donc mis ma contrib à 2,45 Livres Sterling. Cette vente directe du producteur au consommateur a déjà généré une recette de 1 millions de Livres Sterling. Ca marche donc plutôt bien. Pour moi RadioHead avait pris la suite un poil dégoulinante de Marillion, j'abordait cette écoute avec un peu de détachement, ce fut une véritable révélation. Michel parle même de « Sergent Pepper » des années 2000. Sans aller jusque là cet album est une vraie oeuvre rock travaillée, libre aboutie. Je la recommande fortement et à ce prix là on peut l'acheter et l'essayer après. Bicshow ne rembourse pas car vous ne serez pas déçus. Reste maintenant à savoir si l'on peut courir avec, je vais donc la charger dans l'Ipod de Valérie qui nous fera un petit compte rendu. M'est avis qu'elle va l'embarquer sur la Sainté Lyon, album idéal pour courir la nuit au fond des bois. A télécharger d'urgence : In Rainbows

Aucun commentaire: