4 mai 2010

Choix 3 : Une gentille randonnée au Nivolet

Ce dimanche le temps était à la fête (à la grenouille) je me décide pour une randonnée tranquille dans le massif des Bauges au départ de Voglans (aéroport de Chambéry). L'objectif étant de faire du dénivelé pour reprendre pied en montagne en ce début de saison qui doit se conclure par la trace des ducs de savoie fin aout. Au moment de partir je croise une foule considérable, ha bon y a une course à pied ? Ben oui tout le monde à un dossard ! on m'en tend un. non non merci ça ira. Bon d'accord, mais c'est bien pour vous faire plaisir. En prime il y a une chemise verte trop petite. Trop petite parce que je 'navais pas vu que c'était Raidlight qui fabricait alors j'ai dit ma vraie taille : L , mais Raidlight s'est fait une spécialité de tailler trop petit, histoire de pas filer des complexes à Benoit Laval qu'est maigre comme un clou. Bon du coup c'est moi qui chope des complexes. Non, non et non je ne veux plus metttre du XL, Benoit, si tu me lis, je tiens à te dire que tu me ....
Pour rester dans le pret à porter printemps-été 2010, je signale à tous ceux (et surtout celles) qui voudraient m'acheter un petit quelque chose pour mon anniversaire des 40 ans le 5 juillet que je taille (dans la case EU sur l'étiquette) M chez Nike et North Face, L chez Décate, Eider, Lafuma, Hugo Boss et Armani, XL chez Raidlight.
Bon après un brief que je n'ai pas écouté ça part à l'heure, tout le monde court, j'essaie un peu, la course à pied c'est pas mon truc alors je marche. Après un petit pipi je suis enfin tout seul pour ma randonnée dominicale. Quel bonheur !!
Les paysages sont sublimes, quand les nuages se poussent on domine le lac du Bourget. Le sentier devient de plus en plus escarpé, l'ail des ours embaume toute la forêt qui s'est parée à cette heure printanière d'un vert pomme du plus bel effet sous la pluie. A Malpassant je croise une course à pied qui descend sur Voglans qu'est ce qu'ils vont vite dans la descente boueuse, fou-youille-youille ! des dingues! Moi je ne ferai pas ça comme sport c'est un truc de malades. Un photographe, bonjour monsieur, une tente, un buffet. Comme c'est gentil, merci. Et hop ça repart direction la Croix du Nivolet. Ca monte vraiment copieux ça glisse un poil mas je passe. Débouché sur un col des secours bonjour, bonjour. Vous etes le dernier ? ben j'en sais rien, y a pas de serre file ? Si. Alors je ne dois pas être dernier mais j'ai pas vu grand monde faut dire. A nouveau un col, la Croix du Nivolet est à portée de crachat, mais non on descend dans la gadoue, je pense à Maud Giraud devant et me dit que skieuse c'est pas mal pour aborder ces descentes. Une gamelle gentille ça passe... Enfin ça se redresse, la santé est bonne, dés bénévolles sympas, un passage genre via-ferrata très beau y a personne cool, "les echelles" ça s'appelle. Remarque ils auraient appelé ça "autoroute du soleil" on n'aurait pas bien compris. Là au moins c'est clair.
Un sentier en crête parsemé de plaques de neige. Je trottine un poil. A nouveau un col puis une descente vers La Feclaz, fin programmée de la randonnée. Une foulée alerte derrière, un gilet jaune, bonjour monsieur, je rattrappe des coureurs en voie avancée vers un décès précoce. Ca va ? c'est le genou ! aie ! Me voilà à la Feclaz. Bonjour, un type me dit y a une barrière horaire la navette va bientôt partir. Très bien de toutes façons je ne comptais pas aller plus loin. belle randonnée 22km 2000mD+ en 5h03 je suis content de moi.

2 commentaires:

lamiricore.fr a dit…

Benoit si tu nous regardes ... Bicshow a raison les tailles c'est pas ton truc ... Belle balade vue de l'arrière j'adore lire ton blog et ta façon d'écrire excellente !!!
Bonne bourre @ ++ sur les sentiers.

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci