4 mai 2010

Choix N°1 : Nivolet Revard, erreur de stratégie

Ce matin, c'est le grand jour, lever à 4h15, repas millimetré, puis c'est la route pour Voglans, hydration optimale. Aujourd'hui la coursette c'est le Nivolet Revard, 49km et 2600mD+. Le temps est pourri tant mieux, je suis un dur à cuire, c'est même pas encore assez dur. les marathoniens vont couiner, les bichettes ! va y avoir de la casse, j'aime le gout du sang.
Arrivée sur place, le bonheur : des trombes d'eau, vous allez pleurer et retourner faire du 10km dans la plaine !!! La stratégie est simple partir tranquille derrière jusqu'à la Croix du Nivolet puis envoyer du lour sur la crête et dans toutes les descentes. Vous avez déjà vu un pistard en descente dans la boue ? j'vais les enrhumer, ça va couiner grâve !!!
C'est donc la stratégie de la pêche au gros, laisser filer la ligne et tac !! on reprend tout pour choper le poisson. Je monte cool derrière, en plus je ne suis pas géné par les bouchons. Tant mieux. Arrivée sous la Croix je range les bâtons dans le sac en deux temps trois mouvements grace au tuning spécial Bicshow du sac Eider. Attaque les echelles et envoie la patate. Ca paie je ratrappe du monde envoie du lourd double, double encore. Ca va pas mal !! et PAF !!!! la barrière horaire qui me tombe sur le coin de la gueule pour trois minutes. Mais c'est pas vrai !! y a erreur de la direction de course ? Qu'est ce qu'ils ont foutu au stand ? z'auraient pu me prévenir ! Comment peut-on entraver une telle chevauchée, la remontée fantastique. Tentative de négo, plus de balisage c'est mort !!! Erreur de stratégie fatale, faut que je travaille la stratégie !

Aucun commentaire: