La Rhône Orientation le retour en (presque) compète








Publié par
Bicshow
à
14:32
1 commentaires
Libellés : athlé, chassignol, orientation, progres, Rhône orientation, running
Publié par
Bicshow
à
10:28
1 commentaires
Libellés : Croix-Rousse, genou, Hauteville, Kenneth Jones, KJ, LCA, Ligament croisé antérieur, Livet, rééducation
Salut à tous,
Publié par
Bicshow
à
19:03
0
commentaires
Libellés : battre un record, GR20, Kilian Jornet, préparation UTMB, salomon, UTMB



Publié par
Bicshow
à
22:32
0
commentaires
Libellés : Croix-Rousse, genou, Hauteville, Kenneth Jones, KJ, LCA, Ligament croisé antérieur, Livet, rééducation
Publié par
Bicshow
à
18:05
2
commentaires
Libellés : : CROIX-ROUSSE, genou, Hauteville, Kenneth Jones, KJ, LCA, Ligament croisé antérieur, Livet, rééducation
Ca plie, ça plie mardi matin 100° une belle ébulliton et l'après-midi 110 Voie Express. L'autoroute sera interdite.
Publié par
Bicshow
à
10:56
0
commentaires
Libellés : Croix-Rousse, genou, Hauteville, Kenneth Jones, KJ, LCA, Ligament croisé antérieur, Livet, rééducation
Publié par
Bicshow
à
14:43
0
commentaires
Libellés : Croix-Rousse, Hauteville, Kenneth Jones, KJ, LCA, Ligament croisé antérieur, Livet, rééducation

Publié par
Bicshow
à
00:31
0
commentaires
Libellés : Croix-Rousse, Hauteville, Kenneth Jones, KJ, LCA, Ligament croisé antérieur, Livet, rééducation
Publié par
Bicshow
à
01:00
1 commentaires
Libellés : Croix-Rousse, Hauteville, Kenneth Jones, KJ, LCA, Ligament croisé antérieur, Livet, rééducation

Publié par
Bicshow
à
09:21
0
commentaires
Libellés : Croix-Rousse, Kenneth Jones, KJ, LCA, Ligament croisé antérieur, Livet
C'est le grand jour. Lever à 5h00, je me présente à jeun au centre Livet Hôpital de la Croix-Rousse à 6h30. Radio, douche anti-septique, au lit et on me donne une pré-médication ce qui fait bien planer le patient. Descente au bloc, piqure entre les verterbres pour une péridurale soit un endormissement du bas.


Publié par
Bicshow
à
17:18
3
commentaires
Libellés : Croix-Rousse, Kenneth Jones, KJ, LCA, Ligament croisé antérieur, Livet


Publié par
Bicshow
à
11:08
1 commentaires
Libellés : Ailefroide, Ecrins, Pelvoux, Puy Saint Vincent, UTMB
Publié par
Bicshow
à
18:43
2
commentaires
Libellés : Amaury sport Organisation, ASO, Merrell Oxygen Challenge, Merrell Oxygen series, Paris Dakar, tour de france
Je l'ai tellement répété que s'en est même plus une info. Ce matin aux foulées de Villeurbanne je suis passé de 54'14 à 49'32 aux 10km à la 416ème place. L'historique de mes 10km est court :
r être sur de recharger les derniers milligrammes de glycogène. Le soir, vos deux patrons organisent une soirée spéciale ambiance avec présence obligatoire, chips et vin blanc entrecoupé de saucisson jusqu'à minuit. Ouf ! La pression retombe il est minuit et demi pour souffler et débrieffer on se prend un petit demi et au lit, la journée de demain va être longue.
». Là il faut soigner l'esthétique du geste, relevez-vous violemment en hurlant : « Il y a Jocteur à 496m!» Sautez sur le vélo et faites vos achats. Ce ci est la dernière journée où vous pourrez manger un petit-dej car le jour J : Couic !!! Donc n'hésitez pas, prenez un petit-déjeuner riche : croissants, si vous ne le sentez pas trop faites comme moi ajoutez-y du beurre, pain avec du beurre et surtout la tarte praline du camarade Jocteur. Le reste de la journée grignotez tout ce qui vous tombe sur la main pendant que vous attendez une copine pensionnaire de l'équipe de France de trail qui a décidé de rallier St quentin en Yveline à Paris tour Eiffel en courant à travers la forêt pendant 8h et 80km alors que le RER fait la même chose en 15 minutes. Enfin les femmes vous savez ce que c'est ?!? Le soir profitez d'être sur Paris pour gouter les spécialités : 1 bière 1 calzon et une escalope à la crème et grogonzola. Ajoutez beaucoup de parmesan et prenez des fruits en dessert genre tarte aux pommes avec une énorme boule
de glace vanille enrobée de caramel. 22H la course part dans moins de douze heure il est temps de prendre le volant pour rouler vers Lyon (500km).
c permettra de gagner les 20 ou 30 secondes du record c'est à dire le temps d'arrêt au ravito = 0 + le sucre pris.
Publié par
Bicshow
à
12:09
3
commentaires
Libellés : 10km, BackSide Running Team, battre un record, diététique, eco trail de Paris, Foulées villeurbannaises 2009, préparation, préparation UTMB, record, résultats, Trail, Trail des cabornis
Dimanche nous avons reconnu le parcours enfant du OFF à Bicshow du 6 juin. Plutôt que de longs discours voici les essais en vidéo. Venez nombreux détails ICI
Publié par
Bicshow
à
22:04
0
commentaires
Libellés : Monts d'or, saint cyr aux monts d'or, Saint Romain aux Monts d'or, Trail des cabornis, Trail OFF
Ne vous y méprenez pas ce n'est pas d'un cours d'histoire dont il s'agit mais d'une torture fort appréciée chez les sado-maso psychopathes pratiquant la course à pied. Le coach a monté sa petite entreprise de torture la Coach Academy. On n'y entre pas comme ça, c'est un peu comme chez Maddof faut être co-opté. Les critères sont un peu les mêmes que pour le BackSide Running Team mais en négatif, rappelez-vous juin 2007, le coach entre brillamment dans le BackSide en plantant lamentablement le Pilatrail. Et bien pour moi c'est pareil, je savais bien que la Coach Academy sévissaient dans Lyon depuis quelques semaines, mais je ne répondais pas aux critères. Et puis miracle ! Ma prestation au Raidlight Trail Trophy qui me place dans la première moitié me fait accéder au Saint Graal, le coach m'invite à une séance de torture de la Coach Academy dans les escaliers de Fourvière. Rendez-vous devant la passerelle de l'homme de la Rôche. On se chauffe par une première montée à Fourvière tranquille et après c'est parti trente secondes à courir à fond dans les escaliers version montée puis trente secondes cool (mais quand même en montant). Deux tours comme ça puis un autre en 15/15 alors là c'est encore plus violent, agonisé que j'étais, crise d'asthme, étouffement, crachottage bref une bonne séance de torture. On se finit à 15km/h dans la descente de l'observance. Ouf ! Ça fait du bien quand ça fait mal. Là ça a fait beaucoup de bien.
Publié par
Bicshow
à
10:11
1 commentaires
Libellés : 15/15, 30/30, escaliers, fractionné, lyon, préparation UTMB
Encore trois premières mondiales ce week end du premier février. Ma première participation à un cross, discipline ou brilla mon épouse au siècle dernier. Ma première licence, ça y est enfin je donne mon dossier tout bien rempli au président de l'ASVEL Athlé. Ma première dernière place, parce que cet idiot de chronométreur ne m'a pas cru lorsque je lui ai dit qu'il y avait encore quelqu'un derrière, c'est surtout qu'il y avait une course toutes les trente minutes et qu'il ne s'imaginait pas une seconde qu'il fallait laisser tourner le chrono plus de trente minutes sur un cross de 5,1km.Après une SaintéLyon qui s'est très mal terminée, voir plus bas, je partais pour un mois sans dossard. Sans dossard pas pas sans entrainement. La quinzaine de Noël fut autant chargée en kilomètres qu'en vins fins et autant pourvue de dénivelé que de foie gras. Le bilan ne fut pas mauvais du point de vue sportif, mais catastrophique sur la balance avec une prise de 3 kg.
La programmation de Janvier fut donc fournie avec la coursière des hauts du Lyonnais 15km et 500mD+, le Raidlight Trail Trophy, mon pélerinage à moi, avec 11km et 400mD+ et enfin l'apothéose avec le cross de la Feyssine et ses 5,1km. Vous l'aurez sans doute compris en janvier c'est bien la vitesse qui constitue l'ouvrage posé sur le métier.
L'objectif est donc de gagner un petit km/h sur une VMA (estimée à 15 mais mesurée à 14 après le RTT) faiblarde et de tourner aux environs de 10km/h sur trail court. L'objectif n'est que partiellement atteint. A la coursière sur environ 200 coureurs je doit faire environ 150ème avec 9,1 km/h les sensations n'ont jamais été au rendez-vous même si cette vitesse constitue un première.
Pour le RTT j'ai mis les petits plats dans les grands, la neige fraichement tombée allait rendre la course très technique et donc favoriser les bourrins dans mon genre. La veille je fouille dans mon stock d'endurance mag et tombe sur un numéro de l'année dernière « soignez l'échauffement » . J'applique à la lettre. Lever 5h pour un départ à 9h40, ré-hydratation puis sortie sur la dalle du gros cailloux pour un réveil musculaire tranquille tout pile comme indiqué dans la bible du trail. Retour au bercail vers 6h petit dej avec gatosport et quelques pates. Sur place vu la couche de neige je me rends compte que ça va bouchonner sévère (nous sommes 700 au départ 200 sur le 11k et 500 sur le 22k). Je comprends donc qu'il faudra partir devant. Une fois échauffé je me lance avec le départ du 42k (1ère épreuve du championnat de France) pour prendre la mesure du rythme. Ça va le faire. Je fais le malin en trainant trottinant devant la ligne jusqu'à ce que contraint et forcé j'aille m'y placer en 2ème rideau. Je suis équipé léger, un gilet sans manche avec un bidon de 20cl dans la poche, corsaire et booster en bas.
Briefing de 30s par Alexandra et feu. Ca part effectivement très vite, je m'accroche mais bon 15km/h sur la glace ça ne dure pas bien longtemps. Mais la stratégie marche pas mal, je suis effectivement dans le groupe de tête à l'attaque du single qui grimpe vers les bois et Saint Régis du Coin. Forcément dans la première côte ça double pas mal. La neige est plutôt profonde et on cherche en permanence des meilleurs appuis sur les bas cotés. Je me fais doubler ce qui est plus normal vu que je suis parti trop vite et que les meilleurs sont derrières mais vu le terrain ils sont quand même bien coincés. Dans les descentes je refais mon retard avec quelques belles gamelles. Arrive Saint Regis le Coin, je refais 20cl d'eau dans mini-bidon. A partir de là le peloton s'est allégé de 500 coureurs on est plus à l'aise pour prendre son allure, mais les bons coincés derrière aussi fatalement. Je me fais remonter par une ou deux personnes, je croise Yayoun deux ou trois fois, puis au sommet de la dernière bosse, je décide d'envoyer la gomme. Je double un peu reviens sur Yayoun je déborde à droite et la double en passant dans une congère jusqu'à mi-cuisse. Arrive la route je vois à 100m devant un groupe d'une dizaine, je décide de revenir dessus avant l'arrivée. La route est gelée mais c'est toujours mieux qu'avant. Une nana me passe. J'essaie de mettre tout ce qui reste dans la machine mais tout le monde fait la même chose et le niveau présent a l'air pas mal élevé ce qui est inhabituel pour moi sur ce genre de course. Je repasse la coureuse qui venait de me doubler une autre et c'est l'arrivée. 1H19 pour 11km soit plus de 8km/h sur ce genre de terrain pour moi c'est vraiment une grosse perf. Je finis 56ème sur 200 partants et 180 classés. Pour la première fois de ma carrière dans la première moitié voir dans le premier tiers.
Valérie s'en sort super bien à la 109ème place, elle a souffert d'un mauvais placement sur la ligne et donc des bouchons et d'une grosse crève la semaine d'avant. Bilan très positif en attendant le cross de la Feyssine qui doit clore l'épisode vitesse.
Publié par
Bicshow
à
10:45
0
commentaires
Libellés : Bicshow, hiver, raidlight trail trophy, résulats, rtt, trail blanc, vitessse
Terrible coup du sort ! Près de 5000 traileurs un peu fous, un peu fortunés, un peu disponibles s'étaient résignés à mettre leur objectif de la saison dans une balote à partir du 17 décembre. La balote fut introduite dans une gigantesque boule avec des milliers d'autres en attendant le cruel tirage. Pendant 3 semaines l'angoisse montait. Serais-je tiré au sort ? Certains as de la politique avaient même pris le pari que, recalés en 2009, il seraient prioritaires en 2010 puisqu'ils étaient bien décidés à y participer pour fêter la première dizaine du 21ème siècle. Hélas le sort fut beaucoup plus cruel qu'attendu. En effet alors que 2500 dossards étaient disponibles sur le grand parcours seuls (sic) 2450 coureurs ont tenté leur chance au tirage !!!! Tirage qui n'aura donc pas lieu. Chers amis, pour moi comme pour les autres vient donc maintenant l'heure du grattage. Gratter les mètres de dénivelés, gratter quelques réducs sur l'équipement pendant les soldes, gratter quelques heures d'entrainement supplémentaires à nos vies déjà bien remplies, gratter quelques kilos superflus qu'on ne trimbalera pas pendant 166km et 9500m de dénivelé, gratter quelques secondes sur notre prochain 10km plat, gratter un petit km/h sur notre VMA qui ne sera jamais celle de Kilian. Gratter encore, gratter toujours, gratter tous les petites aspérités qui peuvent se transformer en gigantesque montagne et nous barrer le GR fin août.
Si toutefois la frustration de ne pas participer à un jeu de hasard n'est toujours pas passée, faites comme moi tentez votre chance pour gagner un dossard pour le trail Drôme sur http://www.endurance-mag.com en plus c'est à tiroir, une fois gagné le dossard par tirage au sort, une fois la ligne d'arrivée franchie vous serez tiré au sort pour l'ultra trail du Toubkal 100km 6500mD+ avec le billet d'avion et l'hébergement. Ca y est je sens dèjà le démon du jeu vous ronger.
Publié par
Bicshow
à
11:08
0
commentaires
Libellés : dossards, endurance, endurance-mag, inscriptions, Trail, trail drome, trail du toubkal, UTMB