14 février 2007

13 Février : Le No Moon Thou Trail 8km 382mD+

Les enfants en villégiature dans le sud, les soirées sont plus tranquilles, nous décidons donc pour passer du 13 au 14 février, de se faire un petit entraînement dans les Monts d’Or sur un parcours déjà testé il y a quelques jours de Curis aux Monts d’Or jusqu’au Mont Thou par la crête (voir carte ci-contre) mais cette fois ci de nuit et sans lune. Nous baptisons cette sortie le « No Moon Thou Trail ». Vers 20h45 nous garons la voiture et entamons la montée d’abord sur la route puis en forêt. Il n’y a rien à faire dès que la pente est de quelques pourcents je n’arrive pas à courir. Il y a encore du boulot je pense. Nous courons donc dans les faux plats. Passage à la Croix Vitaise. Puis assaut final. Sur le sommet, des amoureux garés là nous foutent les pleins phares dans la gueule. Sympa merci. 45 minutes pour 382 m D+ soit 509,3m/h par contre 5,3 km/h et là ce n’est pas génial. Nous faisons une petite photo de Valérie avec Lyon illuminée en fond sans flash pour ne pas subir les foudres d’Alliot-Marie. Bon du coup elle n’est pas très nette, mais c’est que je ne voulais pas mettre en péril la force de frappe nucléaire française. A ce moment là, nous voyons arriver par le même chemin que nous deux vététistes à la frontale comme nous. Finalement des dingues y en a plein et c’est vachement rassurant. Nous entamons la descente et là je dois dire que j’ai pu courir durant tout le trajet ce qui constitue un progrès. J’ai également inaguré ma première chute (hors neige bien sûr) en voici le résultat sur mon collant. Descente en trente minutes soit 8 km/h ce qui n’est pas terrible non plus m’enfin. Ce qui nous fait 6.4 km/h de moyenne. Nous avons décidé de faire de ce petit parcours notre référence pour juger de nos progrès.

Aucun commentaire: