19 février 2007

18 Février : Cochettes - Roybon - Font Froide 15km 500mD+


Nous quittons Belledonne pour le Vercors où nous dormons à l'hotel de la Roseraie. Hotel sympa un peu chérot, toutes les chambres sont à 97 euros pendants les vacances. Nous héritons de la petite piaule du bout sans expo sans hydro massage... Snif... Elle s'appelle quand même Pont de l'Amour, ça rattrappe mais juste. Je fais sensation en entrant dans le h'otel avec mon swallow tail Swell Panik. Le patron me lance un "ah!!!! un apocalypse. J'ai fait les premiers avec Régis Rolland y en a un dans le local à ski". effectivement dans le local au mur trône un superbe swallow tail du début des années 80 soit 4 ans avant que je n'en cronstruise moi-même. Ca fait plaisir de rencontrer un vrai pionnier du surf des neiges en France. Nous dînons rue de la République. C'était délicieux. Après un petit-dej tardif en route pour les Cochettes point de départ de la sortie du jour.








Montée assez raide vers le refuge Roybon où Valérie photographie mon passage. Pendant la montée je n'ai pu courir qu'une ou deux fois au milieu et un peu à l'arrivée au refuge.




En suite on embraye par le GR91 vers Font Froide. Là c'est environ 6 km de balcon plus ou moins plat, sur un sentier très souvent enneigé et étroit. Il fût parfois très aérien et technique ce qui m'a empêché de courir pendant environ la moitié de ce parcours. Ayant perdu de vue ma partenaire. Je me suis fais quelques auto-portraits sur le parcours.






















A Font Froide j'attends Valérie et c'est reparti pour la descente de 5km vers Villard de Lans je cours quasiment tout le temps.

Ca manque encore de style quand même et pis y pourrait sourire quand son épouse le prend en photo. Merde alors !!






















Fin de la descente plus que 2 ou 3 km et c'est la voiture. Ouf !






Après l'effort le réconfort, à Villard de Lans pour l'achat d'un saucisson artisanal au Beaufort et d'un chti bout de Comté. Puis c'est le reour sur Lyon le bilan de la semaine n'est pas mal : 35km et 1782mD+. sans compter les 6 bornes avec Kanouk bien sûr. (98kg au début du week end 96.6kg à la fin).

Aucun commentaire: