9 février 2007

Février 2007 Week-end d'entrainement dans les Monts d'Or

En préparation du Milmil's http://milmils.free.fr épreuve Lyonnaise amicale et déjà mythique je me suis fais deux petites sorties à pied dans les Monts d'Or la première samedi au départ d'Albigny sur Saône d'où en 4 km et 382mD+ de dénivelée on rejoint le Mont Thou. Il était moins de 13h au départ, les sentiers et le sommet étaient déserts c'était très agréble. Je n'arrive pas encore à courrir dans la montée, par contre j'ai courru sans interruption dans la descente ce qui constitue une espèce de première pour moi. Voici ci-contre le parcours. Bilan 8km 382mD+ 1h30 Je sais ce n'est pas encore fameux, mais avec 5.33km/h on progresse doucemanettes comparé aux 4.5 km/h du Raidlight Trail Trophy. Je recommande cette balade à quelques minutes de Lyon, le sentier monte tout droit sur l'arrête et de superbes points de vue se succèdent tout au long de la montée.







Dimanche j'ai courru un peu au départ de l'église du vieux Collonges pour démarrer sur le sentier des rapaces. A la rencontre de la route (épingle), j'ai lachement abandonné ma fille, sa soeur, et sa maman piloter la navigation avec une carte et une boussole et je suis parti à l'assau de la colline. Puis j'ai fais un peu de hors piste en remontant de Saint Romain pour les retrouver sur le chemin du retour. 6km 300mD+. Ce qui fait un week end à 14km 650mD+ je suis plutôt content. Attention ce soir le Milmil : plus de 30km et 1000Mètres in Lyon. Reportage à suivre.

Une petite photo prise par Christophe Ohl http://www.christopheohl.com/portfolio.htm vers Lyon depuis le Mont Cindre (balade du Dimanche). Allez lui rendre visite sur son site ses photos sont superbes, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de lui en avoir publié une.
Dans la série une photo dont je ne suis pas l'auteur voici un très beau cliché des Monts d'Or de Gérard Fevre que l'on peut voir en suivant le lien ci-dessous. Je rappelle que ces photos font l'objet de droits d'auteur.

Aucun commentaire: