6 février 2007

Septembre 2006, Lyon Free VTT 50 km

En septembre (114kg), j'enfourche mon fidèle destrier et me voilà parti pour 50km et 900m de dénivelée sur les pentes lyonnaises pour cette fabuleuse épreuve qu'est le Lyon Free VTT. J'ai fini en 5h11 et des broquilles ce qui est lamentable, mais je finis quand même sur les rotules et heureux, mes compagnons aux départ sont tous devant moi les deux derniers m'ont laché dans la dernière montée de Fourvière. Ci dessous mon joli diplôme et quelques photos. ci-dessus en haut de la Croix-Rousse pour la quatrième et dernière montée avant le ravitaillement et avant Fourvière, j'en chie déjà pas mal je trouve. Et puis une petite à l'arrivée, complétement défait. Je garderai les souvenirs de la traversée du vélodrome au Parc de la Tête d'or, la montée du chemin du Vallon à la Croix-Rousse, la descente de la piste de la Sarra. L'organisation de cette manifestation est parfaite. L'ambiance est très bonne sur tout le parcours malgré quelques embouteillages. Ceux-ci sont de moins en moins nombreux d'année en année (c'est ma troisième participation mais c'était sur le parcours de 25 km). Je remercie et félicite les centaines de bénévoles qui assurent la sécurité et les ravitaillements copieux du début à la fin du parcours. Ce sont tous des passionnés de vélo qui doivent bien enrager de passer la journée à voir défiler des milliers de cyclistes ravis sous leurs yeux alors qu'ils aimeraientt tâter de l'escalier eux aussi. Sans compter leurs encouragements permanents. Merci beaucoup à tous les bénévoles. Rendez-vous donc les 7, 8 et 9 septembre 2007 pour la prochaine édition de cette superbe manifestation Vététiste. Les inscriptions démarrent en avril.



















Lyon Free VTT 2007 c'est parti !!
Ca y est les inscriptions sont ouvertes, si vous voulez vous mesurer au Bicshow après sa préparation au cidre dans les Monts d'Arée, n'hésitez pas inscrivez-vous, je l'ai fait dès le premier jour. http://www.lyonfreevtt.com/ . Grosse nouveauté cette année avec un départ de la Feyssine. Le parcours n'atteint pas les 50 kms comme l'année précedente. Objectif: s'amuser, (re)découvrir les endroits insolites de Lyon, pulvériser mon temps lamentable de l'année dernière de 5h11.

Aucun commentaire: